Nouvelles

 

 

Contact

CASA CAMPO: Notre savoir-faire de toujours avec plus de saveur que jamais

Notre fromagerie se trouve dans le village de Tresviso, qui appartient à la contrée de Liébana (Cantabrie, Espagne), situé au cœur du PARC NATIONAL DES PICOS DE EUROPA, à 900 m d'altitude, et qui fait également partie de la Réserve de biosphère. C'est dans ce cadre spectaculaire de pâturages et de montagnes qu'a été fondée CASA CAMPO S.C. en 2005, une fromagerie artisanale offrant un produit d'excellente qualité grâce à son élaboration traditionnelle à base d'ingrédients naturels.

 

La nature abrupte du paysage qui nous entoure a conduit à l'isolement géographique, ce qui a permis de conserver encore les vieilles traditions. Comme celle de la fabrication de fromages d'appellation d'origine propre, Picón Bejes-Tresviso, protégée depuis 1994. Les fromages sont produits en suivant une tradition séculaire transmise de génération en génération à travers les siècles. Ceci, allié aux pâturages de haute montagne qui alimentent les vaches la majeure partie de l'année, leur donne cette saveur sauvage qui rappelle le caractère spectaculaire des Picos de Europa. C'est ainsi que naît un fromage bleu, piquant, onctueux, doté d'une forte personnalité et à l'aspect moelleux. Une essence venue de la montagne qui réjouit les palais.

 

Nous avons atteint cet objectif grâce au soin constant que nous portons à l'ensemble du processus, qui va de la préoccupation pour utiliser le meilleur lait cru jusqu'à la surveillance du processus final d'affinage. Nos vaches laitières brunes, avec une production annuelle de 7 000 litres, paissent paisiblement à la période de l'année où il y a de l'herbe, grâce à cela nous parvenons à ce qu'une alimentation naturelle et une vie tranquille influent sur la qualité du lait. À cela il faut ajouter que l'élevage est situé à quelques mètres de la fromagerie, empêchant ainsi que le lait puisse s'endommager pendant le transport.

 

Nos installations sont modernes et entièrement mises à jour, et respectent la législation en vigueur en matière d'hygiène et de qualité, sans pour autant renoncer au processus d'élaboration traditionnel et en utilisant uniquement des ingrédients naturels dont nous sommes fiers. Pour maintenir ces normes élevées de qualité que nous nous sommes fixées, la production annuelle du fromage est limitée.

FROMAGE D.O. PICÓN   BEJES-TRESVISO

CARACTÉRISTIQUES

TRADITION ARTISANALE

  ÉLEVAGE PROPRE

PROCESSUS D'AFFINAGE

 RECETTE ANCESTRALE

NOS RÉCOMPENSES